Hubert Déragon poursuivra son rêve en Floride

Hubert Déragon poursuivra son rêve en Floride

Le 2 mai 2022 — Modifié à 15 h 30 min le 2 mai 2022
Temps de lecture : 3 min 30 s
Hubert Déragon a décroché une bourse d’études complète avec les Titans du Collège d’État de l’Est de la Floride. (Photo : Alan Brutus)

SOCCER. Hubert Déragon a son destin tracé depuis qu’il est tout petit. Le jeune Drummondvillois rêve depuis toujours de devenir un joueur de soccer professionnel.

Âgé de 18 ans, Hubert Déragon franchira bientôt un pas de plus vers son objectif. Ayant décroché une bourse d’études complètes, il se joindra à l’équipe de soccer des Titans du Collège d’État de l’Est de la Floride, dans la première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association). Il y entreprendra des études en administration des affaires au campus de Melbourne.

Hubert Déragon. (Photo : Alan Brutus)

Ayant reçu plusieurs offres d’universités américaines, Hubert Déragon n’a pas hésité longtemps avant de faire son choix. Le jeune homme souhaitait évoluer en division 1 ainsi que dans un environnement doté de terrains naturels extérieurs plutôt que de terrains synthétiques.

Pour parvenir à se faire repérer par les universités, Hubert Déragon a participé à divers camps organisés par le programme de soccer préuniversitaire d’Antonio Ribeiro et Frederico Moojen.

 

«C’était vraiment la bonne décision pour moi de m’inscrire à ce programme il y a deux ans. J’ai fait mon secondaire 5 dans cette académie au Collège Boisbriand et présentement je termine mon grade 12 en anglais avec la Northern Pre-University d’Ontario», a relaté l’athlète-étudiant qui a fréquenté l’école secondaire Marie-Rivier et le Collège Saint-Bernard.

Jouant au soccer depuis l’âge de 4 ans, Hubert Déragon a évolué avec les Dragons de Drummondville et le Cosmos de Granby avant de faire le saut avec l’équipe de réserve semi-professionnelle du Royal Sélect de Beauport. Ces dernières années, il a été moniteur au camp de jour des Dragons.

«Je suis vraiment fixé sur mes objectifs. Je connais ma valeur en tant que joueur, a affirmé le passionné du ballon rond. C’est sûr que j’aimerais évoluer en tant qu’athlète professionnel, mais c’est aussi important pour moi de me concentrer sur les études et d’obtenir mon diplôme universitaire.»

 

 

Sur le terrain, Hubert Déragon se considère comme un joueur très polyvalent. «Je peux jouer à différentes positions, mais je suis surtout un milieu défensif. Je suis reconnu pour être un gars d’équipe, un bon capitaine qui travaille fort sur le terrain. Je donne toujours mon 110 %.»

Armé de toute cette détermination, Hubert Déragon prendra la direction de la Floride dès le mois de juillet avec l’intention de poursuivre son rêve : celui de gagner sa vie en jouant au soccer. (JH)

Sponsors

Nature's Touch
Fondation Bruny Surin
Nature's Touch
Fondation Bruny Surin
Nature's Touch
Fondation Bruny Surin
Nature's Touch
Fondation Bruny Surin
There are currently no videos available.

Follow Us

Social

Latest News

Partners

Spordle
Campea
Pomme frite Burger Gourmet
RMPUS
Association de soccer de Brossard
Action Sport Physio
Chenail
Café Milano
Groupe Belmont
NPU
Pizzeria Moretti
Marriot Aéroport