Mouelhi joins Laneuville in Montverde

After three years with the Montreal Impact Academy, Youssef Mouelhi will continue his development at the Montverde Academy in Orlando.
 
Trois-Rivières — Après Xavier Laneuville, voilà qu’un deuxième joueur trifluvien aura le privilège de se joindre au réputé programme de soccer de l’Académie Montverde, à Orlando en Floride. Produit des Rebelles de l’Est évoluant avec le Club de soccer de Trois-Rivières cet été, Youssef Mouelhi a en effet été recruté par la prestigieuse organisation américaine à la suite de ses performances au camp de recrutement tenu par Frederico Moojen et Antonio Ribeiro, en mai à Montréal.

Pour l’ailier offensif de 17 ans, cette nouvelle aventure s’inscrit
parfaitement dans la suite de son développement après un séjour de trois ans et demi au sein de l’Académie de l’Impact de Montréal.

«J’avais quelques possibilités qui s’offraient à moi. Après en avoir discuté avec ma famille, nous avons convenu que c’était la meilleure option pour poursuivre mon cheminement tant dans le soccer que dans les études», indique Mouelhi, fort élogieux envers les entraîneurs Shany Black, Shelden Black et Daniel Abajo, rencontrés au cours de son parcours.

«Montverde, c’est un programme qui va m’offrir un bon encadrement et aussi une belle visibilité. Il y a des grands noms, notamment en basketball, qui sont passés par cette institution réputée», ajoute celui qui a participé deux fois aux Jeux du Québec.

Pour Mouelhi, le soccer fait partie de sa vie depuis toujours. Né en Tunisie, avant de déménager au Canada à l’âge de quatre ans, il a toujours voulu suivre les traces de son frère Mohamed, de cinq ans son aîné. «J’ai toujours voulu faire comme mon grand-frère. Je le voyais jouer et je voulais devenir comme lui. Il s’est rendu jusque dans le semi-pro, à l’Assomption», indique celui, dont le rêve ultime serait remporter la Ligue des Champions.

«Mon but, c’est simplement de devenir le meilleur que je peux être... et aussi gagner tout ce qui peut se gagner en soccer!», résume-t-il.

Voilà déjà un bon moment que Mouelhi flirte avec la crème de son groupe d’âge. Après un parcours remarqué à Trois-Rivières, il a fait ses valises pour la métropole à l’âge de 12 ans afin de se joindre au club de Saint-Hubert. De là, il a ensuite été repéré par l’Académie de l’Impact qui lui a ouvert les portes en 2015.

Mouelhi a quitté l’académie montréalaise au début de l’été, à la recherche d’un nouveau défi à relever. L’offre de l’Académie Montverde est donc arrivée à point pour la suite de son développement. «Je suis assez grand et puissant. Je peux évoluer un peu partout en avant. Pour progresser, je vais devoir améliorer ma vitesse, par contre», admet-il.

À Orlando, le produit des Rebelles de l’Est ne sera pas en terrain complètement inconnu. Non seulement il retrouvera un ancien visage de l’Académie de l’Impact en Xavier Laneuville, il retrouvera surtout un ami de très longue date. «On est de très bons amis, depuis qu’on est très jeunes. C’est plaisant de savoir qu’il va être là dans cette aventure. On va pouvoir s’aider là-dedans.»

Sponsors

Nature's Touch
Passion Soccer Boutique
smt-assy
Fondation Bruny Surin
Physio-Bien-Être
There are currently no videos available.

Follow Us

Social

Latest News

Partners

Soccer Pierrefonds
Campea
Café Milano
CAM Productions
Houston
Rodizio Brasil
Marriot Aéroport
Citalfort Gym
PMV Photographie
Enterprise Rent-A-Car
Action Sport Physio